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Plaintes

Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services


La Loi sur les services de santé et les services sociaux reconnaît à tout usager, ou à son représentant, le droit de porter plainte sur les services qu’il a reçus, reçoit, aurait dû recevoir ou requiert. 
Le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services relève du conseil d’administration de l’établissement et est responsable envers celui-ci du traitement des plaintes des usagers. Lorsque la plainte concerne un médecin, dentiste, pharmacien ou résident, elle est transmise pour analyse au médecin examinateur, nommé par le conseil d’administration.
L'usager peut formuler une plainte par téléphone, par courriel ou par lettre directement au bureau du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services. Dans la rédaction de sa plainte, l'usager peut être assisté par toute personne de son choix, par un membre du comité des usagers de l'établissement, par le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de la Capitale-Nationale ou de sa propre région ou encore par un membre du personnel du bureau du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services.

Pour joindre le personnel du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services ou pour toutes autres questions relatives à ce service, vous pouvez écrire par courriel, vous rendre directement sur place ou téléphoner à l’un des bureaux énumérés :

Hôpital de l’Enfant-Jésus
1401, 18e Rue, local P-0134 
Québec (Québec)  G1J  1Z4
Téléphone : 418 649-5813
Télécopieur: 418 649-5929
plaintes.cha@ssss.gouv.qc.ca

Hôpital du Saint-Sacrement

1050, chemin Ste-Foy, bureau E1-09A
Québec (Québec)  G1S 4L8
Téléphone :   418 682-7803
Télécopieur :  418 682-7651
plaintes.cha@ssss.gouv.qc.ca

Président du Comité de révision des plaintes (plaintes médicales
2705, boulevard Laurier, bureau 5009 
Québec (Québec)   G1V 4G2
Téléphone : 418 654-2211
Télécopieur : 418 654-2706

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