• Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte
  • Imprimer

Enseignement

Le CHA est un partenaire affilié important de l’Université Laval pour l’enseignement auprès des clientèles étudiantes de ses facultés de médecine et autres sciences de la santé. En conformité avec sa mission et à titre de membre du réseau universitaire intégré en santé de l’Université Laval (RUIS-UL), le CHA participe activement à la formation académique des futurs professionnels de la santé en provenance des milieux universitaire, collégial et secondaire ainsi qu’à la formation médicale continue destinée à des professionnels de toutes les régions du Québec (colloque, congrès, téléformation).

La direction de l’enseignement (DE) coordonne l’ensemble des activités d’enseignement et des stages convenus avec les institutions scolaires. Elle assure également l’accès aux services de soutien à l’enseignement pour faciliter la réalisation des activités de stage tant pour les étudiants que pour les professionnels enseignants.

Les résidents en médecine et autres stagiaires en stage dans le CHA participent donc activement aux soins à la clientèle, à des degrés divers, selon leur niveau de compétence acquis. Ils le font toutefois sous la supervision directe de professionnels autorisés.

Les deux hôpitaux du CHA offrent des opportunités uniques comme sites d’enseignement en raison de leurs missions de soins, de la variété des pathologies qui y sont traitées, des volumes d’activités ainsi que de la qualité et du dynamisme des professionnels en place.