• Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte
  • Imprimer

Traumatologie et grands brûlés

Le CHpossède des programmes de traumatologie et de grands brûlés de haut niveau qui ont su faire leurs preuves au fil du temps.

Le Centre tertiaire de traumatologie pour l’Est-du- Québec

Desservant la clientèle de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec, le Centre tertiaire de traumatologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus se démarque. Ce programme, avec sa structure matricielle et son approche participative, a démontré sa pertinence et sa performance. En ce sens, une étude comparative des quatre centres tertiaires de traumatologie du Québec, demandée par le ministère de la Santé et des Services sociaux et menée par le DrJohn Sampalis de l’Université McGill, a confirmé la haute performance du programme de traumatologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Le CHdispose aussi du Centre de référence pour les personnes blessés médullaires pour l’Est-du-Québec.

Le Centre des grands brûlés de l’Est-du-Québec

Après le transfert de l’Unité des grands brûlés de l’Hôpital du Saint-Sacrement vers l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’équipe d’experts médicaux du CHa élaboré un programme intégré de soins qui respecte les normes nord-américaines actuelles les plus élevées pour le traitement de l'Est cette clientèle très particulière. Les intervenants, qui ont  tous l’expérience du Québec (Janvier 2014) programme de traumatologie le plus performant au Québec, constituent une force qui permettra de fournir aux grands brûlés de l’Est-du-Québec une très haute qualité de soins, qui pourra même s’étendre au-delà des murs de l’hôpital pour toute la durée de vie des brûlés.