• Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte
  • Imprimer

Québec sera ROSE du 4 au 14 octobre

  • Date : 2012-10-04
  • Type : Communiqué

 

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Québec sera ROSE du 4 au 14 octobre

 

Québec, le 4 octobre 2012 – Dès ce soir et jusqu’au 14 octobre, des dizaines d’entreprises, de sites et de monuments de la ville de Québec s’illumineront de rose, signifiant ainsi leur soutien à la lutte contre le cancer du sein ainsi qu’au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec. L’événement Québec ville en rose, organisé par la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint – Sacrement et initié par Me Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec et membre du conseil d’administration de la Fondation, permet donc à la ville de Québec de joindre un important mouvement international où l’illumination est, depuis plusieurs années, l’un des grands symboles d’appui à la lutte au cancer du sein. Il s’agit de la deuxième édition de cet événement haut en couleurs à Québec qui, par ailleurs, est la seule ville «rose» de la province. Une nouveauté cette année, la carte interactive des sites  illuminés se trouvant au www.quebecvilleenrose.com qui permet de voir facilement les sites illuminés. Nous invitons les gens à faire un don en ligne pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia à cette même adresse.

« La Ville de Québec est maintenant un modèle dans le monde d’illumination en rose démontrant ainsi sa solidarité à la lutte au cancer du sein et soutenant le travail accompli, ici à Québec, au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia », a affirmé Me Louise Cordeau. L’axe principal d’illumination sera situé du boulevard Laurier à la Grande Allée, en passant par le boulevard Charest. Plusieurs autres lieux revêtiront aussi le rose : la fontaine de Tourny, le Palais Montcalm, le Parc de la Chute-Montmorency, les silos de la Bunge (dans le Vieux-Port de Québec) et ExpoCité en sont quelques exemples. Notons également la première participation au mouvement d’illumination pour le Musée national des beaux-arts du Québec, la Gare du Palais, l’Aquarium du Québec et les Galeries de la Capitale.

Toutes les entreprises ou institutions intéressées à participer à cette illumination unique sont invitées à contacter la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement.

Le CMS : l’un des centres les plus importants au Canada


Au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec, une imposante équipe interdisciplinaire diagnostique et traite plus de 1 000 nouveaux cas de cancer du sein annuellement. Ce centre intégré de lutte contre le cancer du sein, qui dessert non seulement la grande région de Québec mais également tout l’Est-du-Québec, enregistre 30 000 visites par année. À vocation suprarégionale, il traite à lui seul plus de 14 % de tous les cancers du sein diagnostiqués au Québec annuellement.


À propos de la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement


Rappelons que la mission de la Fondation est de soutenir l’œuvre du des Hôpitaux Enfant-Jésus-Saint-Sacrement du CHU de Québec pour l’achat d’équipements spécialisés à la fine pointe de la technologie, l’actualisation de projets novateurs en recherche, le maintien du niveau d’excellence dans l’enseignement et la poursuite des efforts d’amélioration et d’humanisation des soins. À ce jour, près de 29 M$ ont été remis pour le financement de projets prioritaires et essentiels au développement. De ce montant, environ 2,5 M $ ont été versés au CMS. Pour plus de renseignements : www.lafondation.ca.

 

Communiqué en pdf

- 30 -


Photo: Fontaine de Tourny. Crédit photo, Stéphanie-Sarah Pouliot

Pour renseignements :
Mme Amélie Deschênes
Coordonnatrice aux communications
Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement
Tél. : 418 649-5959 Courriel : amelie.deschenes.cha@ssss.gouv.qc.ca

‹ Retour