• Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte
  • Imprimer

Le CHU de Québec et Opération Enfant Soleil soulignent 25 ans de partenariat

  • Date : 2013-05-01
  • Type : Communiqué

Québec, le 1er mai 2013 – Le CHU de Québec était heureux de recevoir les représentants d’Opération Enfant Soleil pour la remise de l’octroi annuel pour le développement d’une pédiatrie de qualité. Ce sont 3 456 272 dollars qui ont été remis cette année.

Cette somme sera dédiée à la réalisation des projets suivants :

  • L’achat d’équipements médicaux spécialisés pour les soins périnataux et néonataux qui assureront l’accessibilité, la qualité et l’efficacité des soins ainsi que la mise à jour des systèmes, favorisant ainsi un meilleur suivi et une rapidité de réaction accrue.
  • La mise à jour des systèmes diagnostiques en pédiatrie qui contribuera entres autres à effectuer plus rapidement la collecte des données, à augmenter la qualité des images et à réduire le nombre d’anesthésies requis pour effectuer les examens d’IRM.
  • L’acquisition d’équipements médicaux spécialisés qui permettront aux diverses spécialités en consultations externes d’assurer une accessibilité et une efficacité accrues des soins offerts aux enfants.

Cette année en est une toute particulière pour Opération Enfant Soleil qui célèbre ses 25 ans. « Des liens très particuliers unissent Opération Enfant Soleil et le CHU de Québec, et ce, depuis 25 ans. Il faut rappeler qu’Opération Enfant Soleil a été fondé par nos employés et que notre Centre mère-enfant n'aurait pas été réalisé sans la contribution importante de cette organisation », d’expliquer madame Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec. « Afin de graver ces liens particuliers, nous sommes fiers d’annoncer que le Centre mère-enfant portera dorénavant le nom Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec ».

Rappelons que cet anniversaire a été souligné lors de la 8e édition des Grands prix Sirius, tenue 15 novembre 2012. À cette occasion, Opération Enfant Soleil s’est vu décerner le Grand prix du conseil d’administration.

À ce jour, 47 272 769 dollars ont été attribués au CHU de Québec, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.  


À propos du CHU de Québec
Constitué du CHUL, de L’Hôtel-Dieu de Québec et des hôpitaux de l’Enfant-Jésus, Saint-François d’Assise et du Saint-Sacrement, le CHU de Québec est le plus important établissement de santé du Québec et l’un des plus grands CHU au Canada. Il offre des soins généraux et spécialisés, mais surtout plusieurs services surspécialisés destinés à la population de l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et tourné vers l’avenir, le CHU de Québec détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreuses pointes d’excellence, et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Ces vocations sont d’ailleurs soutenues par près de 15 000 employés, 1 700 médecins, dentistes et pharmaciens et 550 chercheurs. Pour en connaitre davantage sur le CHU de Québec, visitez le site : www.chudequebec.ca

-30-

Renseignements :
Direction des communications et du rayonnement
CHU de Québec
418 525-4387

‹ Retour